Frequently Asked Questions

Browse our most frequently asked questions and you might find the answer you're looking for. If you don't, please send us a quick message or email us. Please be as precise as possible.


Chances are if you're asking that question, you probably need a website. In fact, there are plenty of reasons why a website could help you. Read more

A domain name is the path that users take to access your website. For example, http://www.kiosoft.ca is a domain name. Domain names have to be carefully selected to truly represent you, yet be catchy enough that it will be easy to remember. See our hosting solutions for more information.

Comparable to your computer's hard drive, a web host uses a server to store your website files. Indeed, a website is mainly composed of files and pictures which have to be stored somewhere. The user then accesses these files via the domain name in order to view your website. Using a professional web host provider is very important, because they make sure that your website stays online at all times by setting up a load of security measures. See our hosting solutions for more information.

A 404 error is issued when a user requests a webpage that does not exist. Usually, this occurs when a link has a typo and directs the user to a non-existing page, or when a page changes name and not all links are updated accordingly. We build our websites in a strategic way that allows us to avoid getting many 404 errors, but if you notice something wrong with your site, please do get in touch with us so we can solve the issue.

It depends. Technology evolves extremely fast, especially web standards. Technically, it is best to keep up-to-date, but sometimes it may not be worth it. According to your current website design, your customer-base, your web needs, Kiosoft is able to help you sort it all out. We can analyze your website with professional tools and find improvements. Bottom-line is there is always something to improve on a website. Contact us

N.B. It is very important to fix security issues at all times.

Yes, of course. From smaller to larger websites, finding the best one for you is our specialty. Read more

Responsive web design is a way of rearranging the elements on a web page to assure accessibility to every type of device (computer, tablet, mobile). It works with the actual screen size and sometimes shrinks elements, sometimes shifts them one under the other. Read more about our reponsive website creation services. Reponsive web design

We integrate search engine optimization in every creation. We also make sure your content is optimized for Google. Read more about our seo services.


For more information, visit BDC's website

Foire aux questions

Jetez un coup d'oeil à notre foire aux questions et vous risquez de trouver la réponse à votre question. Si non, veuillez nous envoyer un bref message ou un courriel. Soyez aussi précis que possible.


Les chances sont que si vous vous posez cette question, vous avez probablement besoin d'un site web. En fait, il y a une multitude de choses qu'un site web peut faire pour vous. En savoir plus

Un nom de domaine est le chemin qu'un utilisateur doit prendre pour accéder à votre site web. Par exemple, http://www.kiosoft.ca est un nom de domaine. Les noms de domaine doivent être choisis avec soin, afin de bien vous représenter, tout en étant suffisament facile à mémoriser. Voyez nos solutions d'hébergement pour plus d'information.

Un peu comme le disque dur de votre ordinateur, un hébergeur web utilise un serveur pour conserver les fichiers de votre site web. En effet, un site web est essentiellement composé de fichiers et de photos qui doivent être entreposés quelque part. Il est ensuite possible d'accéder aux fichiers via le nom de domaine, ce qui rend le site visible à tous. Il est primordial d'utiliser un hébergeur professionnel, puisqu'ils s'assurent que votre site soit toujours en ligne en adoptant plusieurs mesures de sécurité. Voyez nos solutions d'hébergement pour plus d'information.

Une erreur 404 survient lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à une page inexistante. Cette erreur est surtout causée par des erreurs de frappe dans l'écriture des liens, ce qui dirige les utilisateurs vers des pages qui n'existent pas. Ces erreurs peuvent aussi survenir lorsqu'une page change de nom et que tous les liens ne sont pas bien mis à jour. Nous construisons nos sites web de façon stratégique, ce qui nous permet d'éviter de recevoir beaucoup d'erreurs 404. Si vous remarquez un comportoment étrange sur votre site, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions régler le problème.

Ça dépend. Les nouvelles technologies évoluent très rapidement, et c'est encore plus vrai pour les standards du web. Théoriquement, il est toujours mieux de rester à jour, mais parfois la situation n'oblige pas autant de rigueur. Kiosoft fera une évaluation de votre design actuel, de votre clientèle-cible et de vos besoins afin de vous aider à décortiquer cela. Nous utilisons des outils professionnels pour analyser votre site web et trouver des améliorations possibles. Bref, il y a toujours quelque chose à améliorer sur un site web. Contactez-nous

Bien sûr. Du plus petit au plus grand, trouver ce qu'il y a de mieux pour vous est notre spécialité. En savoir plus

Le design adaptatif (aussi appelé responsive design) est une façon de réarranger les éléments d'une page web afin qu'elle soit accessible à tous les types d'appareils (ordinateur, tablette, mobile). Cela fonctionne avec la taille réelle de l'écran et permet de soit redimmensionner des éléments, soit de les envoyer un au-dessus de l'autre. En savoir plus à propos de nos services de conception de sites web adaptatifs. Design adaptatif

Nous intégrons les meilleures techniques de référencement dans toutes nos créations. Nous nous assurons entre autres que votre contenu soit optimisé pour Google. En savoir plus sur nos services de référencement.


Pour plus d'informations, visitez le site de la BDC